Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News of Turku
4 octobre 2012

Photos du centre ville

Jeudi 4 octobre. Envie de prendre des photos du centre ville et de me balader le long de la rivière et des restos. C'était sans penser aux pluies diluviennes qui ont rythmé la journée. Donc quelques photos de la Cathédrale, vous l'aurez compris, point de repère et quasi seul monument photographiable ici

 

DSC01099

 

 

DSC01100

 

 Boutique de décoration 

 


 

Bien sûr, j'ai trafiqué les couleurs pour faire croire que la lumière du soleil venait jusqu'ici. En réalité, la couche épaisse gris sombre qui couvre le ciel, freine pas mal les rayons du soleil !

 

DSC01102

 

 

 

DSC01103

 

LA Cathédrale : je crois que c'est une Eglise catholique (logique pour une cathédrale). Je ne l'ai pas encore visitée.

 

DSC01105

Les pavés : il y en a un peu partout et ce n'est franchement pas un plaisir de marcher dessus. Je préférai ceux de Rouen !

Quelqu'un connaît l'explication logique à tous ces pavés ? Un lien avec la neige ?

 


 

DSC01110

Un passage près de ceratains bâtiments de la fac. Comme je vous le disais, la fac est très étalée et certains bâtiments, notamment l'international office, se trouvent derrière une colline, donc il faut bien grimper pour y accéder !

 

 

DSC01111

Un bâtiment de la fac ...

 

 

DSC01112

 

 

DSC01113

L'arrière du bâtiment dans lequel j'ai suivi tous mes cours d'International Protection of Human rights ; hopefully we're done with them !

 

Il est temps aussi de vous montrer MON café ! Le café aux alentours de la fac, très chaleureux, où l'on se sert un mug de café accompagné généralement d'un muffin aux fruits fait maison...

 

DSC01114

C'est le bâtiment qui fait (remarquez l'emploi récurrent de bâtiment...je vais chercher des synonymes!)

Dans la rue qu'on aperçoit, au bout à droite, on trouve les locaux sportifs. A gauche toute, c'est la rue d'une des bibliothèques où je vais régulièrement.

Il y a aussi une rue qui monte à droite, on peut accéder à une autre bibliothèque et à tout le campus en hauteur.

Dans mon dos à 3 min de marche, se trouve la Cathédrale.

DSC01115

On voit un peu mieux le café-resto sur cette photo.

 

 

DSC01118

 

Petite pensée pour mes frères musiciens. J'ai pris ces photos de l'extérieur, le magasin à l'air sympa. Il se trouve près de l'arrêt de Bus où j'attends après avoir fait les courses chez LIDL.... Je suis désolée pour tous ces détails assez peu palpitants !

DSC01119

 

Guitare Bob l'éponge !

DSC01120

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité