News of Turku

29 septembre 2012

Cuisine

Aujourd'hui samedi. Lever 13h. Petit-déjeuner pain complet margarine + confiture +ananas thé Lipton (le moins cher et déjà cher) dans mon lit en poursuivant la lecture de L'élégance du hérisson. Ce jusqu'à 14h30. Bon début de samedi. Puis direction douche,...
23 septembre 2012

La contre allée

Je continue à raconter quelques anecdotes de Turku, en essayant d'écrire français ...Rien de très intéressant ici, juste pour vous montrer le trottoir toujours séparé de la chaussée pour vélos et piétons. Je prends cette route quand je vais prendre le...

Soirée en partie dans un bar "chemical bar", les cocktails sont servis dans des tubes à essais ! Bonne ambiance et bonne musique électro dans ce bar du centre ville. D'ailleurs la ville était vraiment animée le soir et la nuit, il y a avait beaucoup de...

Suite des photos du week-end à gauche de la photo, les "remparts" qui séparent la vieille ville de la plus moderne. On arrive du port qui n'est qu'à 5 min à pied de l'entrée de la vieille ville et la météo était plutôt bien ! Vue panoramique depuis le...

Vue du Ferry entre Helsinki et Tallin direction l'Estonie. J'ai été bien malade sur le bateau, pas au point de rendre mon petit déj mais quand même, le souvenir n'est pas super ! Entre 9h et 12h, il y a grande salle où les gens boivent déjà des demi-litres...

Photo avec Cindy, dieppoise donc française, pratique pour communiquer. J'ai l'air obèse mais rassurez c'est un effet, je suis toujours normale !

Après près d'une semaine sans nouvelles, je poste quelques photos du centre de Turku [Tourrrkou pour la prononciation] que je connais peu pour le moment à part quelques points repères : La cathédrale, point central descente du bus pour la fac qui se situe...

Dortoir créé cet été, en remplacement d'une maison de retraite. La résidence est située à 3 kms de la fac, ce qui est plutôt bien comparé aux autres résidences étudiantes. Elle se compose de 2 bâtiments, B et H, le B regroupe une cinquantaine d'éudiants...

Petite ville à une quinzaine de kilomètres de Turku sur la côte. Ville déserte, pas un chat dans les rues même pour un samedi. Un vent terrible froid et humide qui fait perdre un peu de charme à la ballade. Heureusement, un restaurant / café est ouvert...